Bonjour à tous et toute. Aujourd’hui je vais vous parler deux événements virtuel qui concerne l’écriture et qui se déroulent chaque année .
Connaissez-vous le Nanowrimo ?
C’est un défi d’écriture qui se déroule chaque année du 1 au 30 novembre. Il a pour but d’écrire 50 000 mots pendant ces 30 jours.
Pour y participer c’est simple il suffit de s’inscrire ici : https://nanowrimo.org/
Sur discord, il y a plusieurs serveur ( communauté ) de différents endroits qui participent à ces 2 événements .
Le camp Nano, lui, se déroule chaque année du 1er avril ( c’est pas une blague) au jusqu’au dernier jour du mois . Mais cette fois-ci c’est vous-même qui fixait le nombre de mots à atteindre ( en gros l’objectif final) à la fin de cette période . Il permet de s’entrainer en attendant le nawrimo . C’est aussi un bon moyen de retrouver d’autre nanoteurs et nanotrices sur discord par exemple
Pourquoi je vous en parle ?
Je vous en parle, car en ce moment même depuis le début du mois d’avril , je participe au camp nano 2023 . Je me suis fixé comme objectif 50 000 mots d’ici à la fin du mois. C’est ambitieux et un complétement fou, mais j’y crois encore.
Pourquoi j’ai décidé de refuser ce défi ?
J’ai décidé de relever ce challenge, car j’aime écrire. De plus, c’est un bon moyen pour s’entrainer à écrire tous les jours.
Perso, ça me permet aussi, de me pousser à avancer , plus loin, même si je n’écris pas la même histoire en continu . J’écris ce qui me vient à l’esprit parfois , j’ai des idées précise sur un sujet comme cet article que je suis en train de vous écrire . Parfois, c’est la musique qui m’inspire, me donner les mots et petit à petit le texte va se broder .
C’est vraiment un défi d’écriture à faire connaître. Car même si l’on n’arrive pas au bout de son objectif, tant pis, ce qui compte c’est le chemin parcouru.
Une réflexion sur « Nawrimo et camp nano. »