Pourquoi j’écris ?

Bonsoir a tous . Ce soir, j’ai envie de vous dire pourquoi j’écris .

J’aime écrire en musique . Quand je tape des mots sur mon clavier , je me sens libre. Pour moi , c’est important d’écrire avec mon cœur.

Écrire c’est danser avec les mots . Je ne suis pas doué en danse .Mais pour écrire , il m’arrive bien souvent de mettre de la musique et de danser dessus .L’histoire se forme au fur et à mesure , les mots viennent et dansent autour de moi . Le monde se transforme . Bien sûr si vous passez dans le coin et que vous me voyez en train de danser; pas de panique . Votre monde ne va pas s’écrouler . Vous ne verrez rien d’autre qu’une demoiselle en train de danser . C’est dans ma tête et dans mon corps que cela se passe .

Écrire pour moi, c’est aussi une façon d’être en relation avec Jésus et les autres . C’est une manière de témoigner de lui , de ce qu’il fait dans ma vie . D’autres personnes ont été touchés par ce qu’il a dit et fait . Elles ont posé des mots sur ce qu’elle ont vécu . Lire leur témoignage me nourrit . Écrire me permet à mon tour de poser les mots sur ce que je ressens , de garder une trace. C’est aussi une manière d’être en relation avec vous , avec le monde.

Mes sources d’inspirations . Elles sont diverses et variés : En premier, je dirai ce que c’est que je vis dans ma vie ordinaire qui me donnent envie d’écrire . Par exemple : une musique entendue lors d’un trajet en bus ou une discussion entre collèges.

En second , la bible m’inspire et me touche énormément . J’ai la chance de pouvoir lire à la bible, mais aussi de l’entendre à la messe . Ces mots qui ont été transmis d’abord de manière orale puis écrit . Ils me rejoignent dans ma vie quotidienne . Ils brûlent mon cœur , m’interpelle , m’interroge, voire me remettent en question sur mes attitudes .

En 3e Netflix, mais surtout YouTube m’inspire aussi notamment pour des petits textes. Il m »arrive d’écouter une chanson par exemple Capitaine abandonné de Gold; ( voir ici) d’être touché par la musique et de m’en servir pour exprimer ma foi. Si vous voulez en voir d’autre , jetez un œil ici

Je n’ai pas encore écrit de roman . Mais peut-être un jour. Dieu seul le sait. Peut-être que vous l’aurez entre vos mains . Mais le chemin est encore longtemps . Mais rien n’est impossible a dieu ( évangile selon Saint Luc chapitre 1, verset 37). Alors nous verrons bien.

Et vous ? Pourquoi écrivez-vous ? Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je vous souhaite une bonne soirée . Julie

2 réflexions sur « Pourquoi j’écris ? »

  1. Coucou Julie, bel article ! J’aime bien l’idée de danser avec les mots 🙂
    Pourquoi j’écris ? Pour mieux me connaitre, pour comprendre et apprivoiser mes émotions. Pour partager ma vision du monde avec d’autres, pour partager-diffuser du beau et du bonheur. Enfin j’écris aussi pour échanger avec des gens que je n’aurais probablement pas rencontrés autrement (comme toi !) Ecrire me fait avancer, évoluer, réfléchir, grandir, écrire m’enrichit. Voilà pourquoi j’écris 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s